Chroniques

Parallèles/Manipulations – Wolvendael

wolvendael1217

 

Parallèles – Reading love

Lien vers la critique

Extrait :

J’ai presque tout aimé dans ce livre. Le sujet pour commencer, l’intrigue plutôt bien menée par l’auteure. J’ai trouvé les personnages forts sympathiques. Le décor intéressant. Absolument tout ce qui a tourné autour des fameux transferts, le pourquoi du comment cela arrive et comment l’équipe gère le tout. Les relations qu’il y a entre eux, le côté un peu familial de l’équipe du C.R.A.B…

Octobre 2013

Parallèles – Livres de Mélisande

Lien vers la critique

Extrait (conclusion) :

En bref, ce livre a été une très bonne surprise pour moi, je ne pensais pas adhérer à ce point et pourtant c’était vraiment intéressant. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers si riche, en compagnie de ces personnages si éclectiques et attachants et l’histoire était vraiment très bonne. Un bon livre de SF qui pourra ravir les plus jeunes, comme les adultes.

Septembre 2013

Parallèles – Lectures trollesques

Lien vers la critique

Extrait :

Un premier roman qui explore de manière intelligente l’existence d’un univers parallèle, à la fois semblable et pourtant différent, ainsi que le chevauchement entre ce monde et le nôtre. L’intrigue permet d’aborder des questionnements multiples qui ne manqueront pas d’interpeller les lecteurs.

Août 2013

Parallèles – Undernews

Lien vers la présentation

Extrait :

Publié aux éditions Atria, Parallèles est un roman de science fiction qui voyage dans des univers parallèles et fait la part belle au cybermonde. Tournant autour du piratage et du cybercrime, il plaira à tous les pirates & hackers amateurs de ce genre de lecture.

Septembre 2013

Parallèles – Bennybooks

Lien vers la critique

Extrait :

L’histoire est bien sympathique et le suspense haletant, pour preuve j’ai dévoré le livre en une journée. J’avoue que j’ai eu du mal à m’y retrouver entre les deux mondes, à savoir dans lequel on était même si il est précisé en titre de chapitre. Mais une fois bien dedans, l’histoire se lit bien.

Octobre 2013

Black-Out – Lectures trollesques

Lien vers la critique

Extrait :

Un deuxième roman réussi, dans un univers qui fonctionne bien : on se retrouve à nouveau plongé au coeur d’une enquête de cyber-criminalité de grande envergure, qui se déroule sur deux mondes parallèles, avec la vie de milliers de citoyens dans la balance. Le duo Flamel / Anaxia gagne en complicité et apporte quelques touches d’émotions au milieu de l’action, qui rythme le récit du début à la fin. Malgré quelques facilités et l’identité du cyber-criminel qu’on devine assez vite, aventure et enquête sont au rendez-vous et permettent de passer un bon moment de lecture !

Avril 2015

Black-Out – Livres de Mélisande

Lien vers la critique

Extrait :

… Un 2e tome haletant avec une intrigue intéressante qui tient bien la route. Il y a suffisamment d’action pour que l’on n’ait pas le temps de souffler et de s’ennuyer. L’univers s’enrichit un peu plus, tout comme les personnages qui gagnent en profondeur. Le fait de ne pas avoir toutes les informations par rapport à Anaxia est frustrant mais on a tout de même quelques éléments par-ci par-là pour se faire une meilleure idée de cette femme si mystérieuse. Une série à découvrir.

Juin 2015

Publicités